07 Feb
07Feb

Les 30 et 31 janvier 2026, le président du Centre d’Assistance aux Migrants (CAM), Mouhamadou KA, a effectué une mission à Santo Domingo, en République dominicaine. 

À cette occasion, il a rencontré le bureau exécutif de l’ONG Fundación Étnica Integral (FEI), une organisation également engagée dans la protection et la défense des droits des travailleurs migrants.

Les deux organisations ont eu de longs échanges sur la situation de la communauté haïtienne en République dominicaine, en mettant un accent particulier sur le cas des enfants migrants qui rencontrent de sérieuses difficultés d’accès à l’éducation.

À l’issue de ces discussions, le CAM et la FEI ont convenu de copiloter un projet socio-éducatif visant à faciliter l’accès à l’éducation des enfants haïtiens migrants qu’ils soient réfugiés ou en situation de mobilité. 

Ce projet prévoit notamment un accompagnement scolaire, administratif et psychosocial afin de favoriser une intégration réussie de ces enfants dans le système éducatif local.

Le CAM salue l’engagement constant de la Fundación Étnica Integral en faveur de la défense des droits des migrants en Haïti et dans la région, ainsi que l’implication personnelle de son directeur exécutif, Monsieur William Charpantier, dans la promotion de la dignité et de la protection des populations migrantes.

Commentaires
* L'e-mail ne sera pas publié sur le site web.